top of page

Daïmon a pour raison la transmission et le partage du savoir littéraire sous forme d'écriture, lecture, critique, mise en voix, création. Daïmon édite une revue de création littéraire avec, au centre de son manifeste, une réflexion exigeante sur de l'art de la fiction et les courants littéraires qui l'ont nourri. 

 

C'est un collectif d'auteurs dont les regards libres et singuliers invoquent les grandes figures littéraires du genre. Daïmon est également un lieu de création, de débat littéraire et d'ateliers. 

COUV_1C.jpg
Newsletter
Abonnement à notre newsletter

Vous voulez recevoir des nouvelles de nos parutions, événements et rencontres ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous écrirons !

Merci et à très bientôt !

Logos Daimon et Compagnie (4)_edited.jpg

Notre Compagnie se veut un espace réservé aux fous des mots - complices des crimes et secrets de la fiction, lecteurs passionnés, écrivains silencieux, rêveurs - en besoin de compagnons dans leur périple à travers la dense forêt des lettres.

Face à un monde qui se craquelle sous la surface du "trop de réalité" si bien révélé par Annie Le Brun, le pouls de la fiction n'a jamais cessé de battre. C'est l'imaginaire qui en est le sang.

 

Alors, donnons corps aux rêves, aux idées, aux êtres qui n'existent pas encore, mettons-les en mouvement, pour que la fiction reprenne sans cesse vie devant nos yeux. 

Soutenez

A VOTRE EXIGENCE DE LECTEURS ! A NOTRE LIBERTÉ DE CRÉATION !

Daïmon grandit, imaginant des voies nouvelles de partage, de réflexion et de création. Toutefois, souhaitant se préserver de l'influence de tout courant d'actualité et de tout consensualisme, Daïmon ne recourt pas aux subventions, sachant ce qu'il en est.  Et puisque, c'est vous - lecteurs, écrivains, penseurs - qui êtes au cœur de notre revue, depuis le premier numéro, c'est vers vous que Daïmon se tourne.

 

Soutenez-nous avec un don en échange de numéros qui vous manquent ou juste par générosité, devenez Amis et Ambassadeurs de l'aventure littéraire daïmonique, portez le message de notre manifeste.

Soutenez notre travail, par passion ou par conviction. Que Daïmon perdure, qu'il nous transcende.

bottom of page