top of page

Daïmon 4 met à l’honneur Guylaine Monnier, jeune auteure, partagée entre le non-dit poétique et l'image moderne d'un monde en ricochet, en rhizome, éclaté. Dans ce numéro, Guylaine est entourée de cinq autres auteurs – Clément Kalsa, Pierre Troullier, Vincent Guillier, Belinda Cannone, Thomas Pourchayre – et de deux photographes – Mattbed et Russell Tomlin – convergeant tous vers la thématique du regard – entre réel et réalité.

Ce numéro ayant été construit en 2020, une époque exceptionnelle pendant laquelle nos perceptions et de nos jugements - sur la réalité et sur notre "réel" subjectif - ont été sérieusement mis à l'épreuve. Nous voulons donc interroger ici la valeur de ce qui se présente devant nos yeux et la position que l'écrivain est appelé à prendre.

COUVERTURE DAIMON 4 complete.jpg
Copie de Copie de Copie de Fête costumée
pres Belinda.png
Copie de Black and White Minimalist Inst
prés Clément.png
pres Thomas.png
prés Vicent.png
prés Pierre.png
Copie_de_Copie_de_Copie_de_Format_27,9_x

© 2018 - 2025 Daïmon

Daïmon est une association culturelle loi 1901, dont la raison sociale et intellectuelle est la transmission et le partage du savoir littéraire sous forme d'écriture, lecture, critique, mise en voix, création. 

Daïmon défend un espace préservé de l'influence de tout courant quel qu'il soit. Il fuit tout phénomène de mode, tout mercantilisme et toute institutionnalisation. Daïmon se donne ses propres lois créatives et entend continuer ainsi.

bottom of page